AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le travail c'est la santé ♪ || Melina.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité



MessageSujet: Le travail c'est la santé ♪ || Melina.   Lun 25 Juil - 11:43

Le travail c'est la santé ♪

Participants au rp ◈ Lucy & Melina.
Cadre spatial de l'action ◈ Bibliothèque de Poudlard.
Cadre temporel de l'action ◈ Début Octobre, mercredi après-midi.
Statut du sujet ◈ En cours.



Le matin, ce n’est pas très amusant, surtout quand le réveil sonne à sept heures trente et réveille tout le monde. Sous sa couette, Lucy se pelotonna pendant que Baron se roulait en boule contre son ventre. Non euh, encore dormir. Finalement elle se leva, non pas après un dur combat contre son oreiller et la chaleur sécurisante et rassurante de son lit, mais parce qu’une Roxanne hystérique se jeta sur sa couette, et donc sur elle, l’écrasant au matelas. Après une minute passée à batailler, Roxanne morte de rire et Lucy piaillant comme un oisillon qu’elle voulait qu’on lui fiche la paix, la rousse réussit enfin à émerger du drap, provoquant une nouvelle crise de fou rire chez Roxanne parce qu’elle était entièrement décoiffée, du genre coupe rayons de soleil. En fusillant sa camarade du regard, Lucy aplatit ses cheveux adorés, récupéra ses habits et alla dignement s’enfermer sous la douche, ne rouvrant la porte que pour mettre Baron dehors vu que ce sale voyeur l’avait suivi sous la douche. Après une bonne douche où elle manqua de se cramer sous l’eau brûlante, elle s’habilla en vitesse, et petite pointe de maquillage, et allez c’est parfait. Elle sortit de la salle de bains toute habillée, enfila sa robe de sorcière par-dessus ses habits, puis sa cape, y épinglant son insigne de préfète en chef avec une moue sérieuse et appliquée. Le tout avant de récupérer ses gants, son écharpe aux couleurs de sa maison, et s’asseoir sur le lit pour attendre mademoiselle Roxanne qui jouait les divas. Finalement la rouquine menaça sa camarade en lui disant qu’elle allait partir sans l’attendre et tout manger et la laisser aux bons soins de Damien, l’ex de Roxanne franchement collant, ce qui fit gicler la miss de la salle de bains. Et puis enfin, allons manger !

Petit-déjeuner tranquille, se composant d’une sévère intoxication au jus d’orange de la part de Lucy et une belle crise de fou rire quand Roxanne s’accrocha éperdument à sa cousine quand son ex s’approcha. En fait la table des Gryffondor c’était la plus chaleureuse, en un sens. Il y avait du bruit, de l’animation, de l’activité et des rires, les gens se passaient les plats en papotant gaiment. Les autres tables étaient mornes. Les Serdaigle semblaient faire la tête, les Poufsouffle dormaient, et les Serpentard … Bah, c’est Serpentard quoi. Froids, austères, silencieux, on se transformerait en glaçon rien qu’en passant à côté d’eux. Tiens en parlant des Serpentard, à qui appartient cette frimousse rousse ? En voyant sa petite sœur de cœur qui avançait d’un pas lent vers sa table, avec une allure de condamné à mort, Lucy ne put retenir un rire amusé, puis elle quitta la table pour la saisir par le poignet et la tirer vers la table des Gryffondor sans lui demander son avis. Allez Shay, viens manger avec tata Weasley ! Elle s’attira quelques regards haineux de la part de la table des Serpentard, mais rien à ficher, Lucy elle veut manger avec sa Shay, elle mangera avec sa Shay, na. Elle se rassit à côté de Roxanne, et la Serpentard s’assit à côté d’elle, commençant à vaillamment discuter avec les autres griffons, amusés de voir un serpent squatter leur table, invité par la préfète en chef en plus. La septième année papota gaiment avec sa camarade de cinquième année, tout en buvant la dose de jus d’orange pour bien tenir la journée. Vu les cours qu’elle avait, il valait mieux en effet … Deux heures de potions suivies de deux heures de botanique ! La botanique, avec le tonton Londubat, ce serait bien sympathique, mais les potions avec l’autre mauvaise de Parkinson, quelle horreur … Heureusement qu’elle serait en binôme avec sa Roxanne, et non pas avec un de ces arrogants Serpentard. Elle quitta la table, accompagnant Shay à son cours d’histoire de la magie, avant de descendre la mort dans l’âme vers les cachots humides, accompagnée d’une Roxanne Weasley aussi motivée qu’elle. Le cours se passa lentement, avec quelques désagréments notoires, comme par exemple quand un Gryffondor essaya de verser un mauvais ingrédient dans la potion d’un Serpentard qui lui cherchait des poux depuis le début du cours. Mamma mia, mais grandissez un peu. L’explosion fut parfaitement audible, provoquant une série d’explosion en chaîne vu que tout le monde, en sursautant, laissait tomber tout ce qu’il tenait dans le chaudron. La prof hurla à s’en casser la voix, réussissant à pourrir encore plus l’ambiance.

Puis enfin, libération après le cours de botanique. Pendant ce cours, Lucy s’était retrouvé coincée dans la serre, à s’occuper d’une plante carnivore avec un Poufsouffle passionné, et avait manqué de se faire méchamment mordre le bras par ladite plante. Sale bête. M’enfin bref, après un bon repas bien copieux en compagnie de sa meilleure amie qui lui racontait ses déboires en botanique, vu qu’elle avait été placée avec un Poufsouffle qui ne savait pas se servir de ses mains et qui avait manqué de se transpercer la main avec un scalpel malgré les gros gants de sécurité, ça va beaucoup mieux. Maintenant il fallait travailler, eh ouais, la prof de potions avait décidé que puisqu’il y a du bazar dans ma salle de cours, je vous donne une méga grosse dissertation de vingt pages sur les propriétés de la potion qu’on vient de faire, à me rendre au prochain cours. Travailler dans la salle commune étant impossible vu le monde qu’il y avait, et le bruit qui y régnait, Lucy décida de descendre à la bibliothèque, après avoir gentiment aidé une première année à terminer son devoir de défense contre les forces du mal quand cette dernière était timidement venue lui demander de l’aide. Une fois ceci fait, ouste, quittons la salle commune. La rouquine descendit rapidement à la bibliothèque et se posa dans un coin, commençant par attraper des bouquins dans les rayonnages. Et en tirant un livre, elle vit juste derrière la frimousse blonde de sa cousine Dursley, qui semblait galérer sur son travail. Han pauvre choupette. Attrapant ses bouquins et récupérant son sac, elle changea de rayonnage pour aller se planter devant sa cousine avec un grand sourire.

« Saluuuut choupette ! »

Lucy posa ses livres sur la table, son sac au sol, et elle s’assit en face de sa petite protégée blonde, la nièce de son oncle Harry Potter. Elle sortit de son sac les sept pages et demi qu’elle avait déjà faites dans le bazar de sa salle commune, posa sa plume dans son encrier, et leva à nouveau les yeux vers sa cousine. Han mais trop mignonne cette blondinette.

« Ca va, pas trop dur ton travail ? »

Parce que si oui, tata Weasley est là pour t’aider \o/ !
Revenir en haut Aller en bas
 

Le travail c'est la santé ♪ || Melina.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Adieu monde cruel ! :: Corbeille :: RP archivés-