AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 INTRIGUE N°1 ◈ vivre en communauté, entre cracmols et sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Choixpeau magique
fondateur ◈ je suis les yeux et les pensées

Je suis ce que tu veux voir
✔ date d'inscription : 26/12/2010
✔ prénom/pseudo : partis temporus
✔ nombre de messages : 257
✔ avatar : poudlard
✔ copyright : shakespearette
ϟ âge : inconnu
ϟ sang :
  • autre
ϟ maison : je suis celui qui choisit et non celui qui subit
ϟ métier : choixpeau magique à plein temps
ϟ baguette : les seules baguettes que je possède sont celles que je dois rendre à leur destinataire
ϟ grade particulier : celui qui décide
ϟ patronus : je n'en ai pas
ϟ épouvantard : être mis à la poubelle ?


lumos
♣ relationships:

MessageSujet: INTRIGUE N°1 ◈ vivre en communauté, entre cracmols et sorciers   Jeu 28 Juil - 18:15



La gazette du sorcier
édition matinale du 1er octobre 2020



Un vote unanime
PAR GINNY WEASLEY-POTTER

Décret 102.6 sur l'accès des élèves aux écoles de sorcellerie signée le 30 septembre 2020. Décrit dans l'exactitude de ces mots et en vertu du pouvoir législatif détenu par le Magenmagot, le ministère de la magie autorise les Cracmols de n'importe sexe qu'ils soient d'être accueillis à l'école de sorcellerie Poudlard, sur l'accord de la directrice en mandat au moment du vote, pour développer les quelques talents qu'ils peuvent posséder dans leurs gènes. Un professeur de qualité sera nommé par l'autorité en vigueur à Poudlard et devra rendre un rapport sur l'avancement de ses activités à la fin de chaque mois ; et ce, jusqu'à la fin de son mandat.

Voilà comment, en ces termes très aristocratiques, le ministère nous a annoncé hier qu'une vraie révolution allait être instaurée en l'école de sorcellerie Poudlard. Après cette annonce officielle, certains journalistes ont pu être admis dans le bureau de monsieur le ministère de la magie, Kingsley Shacklebolt, où ce dernier tenait une conférence de presse à propos de ce changement radical. Il disait, je cite, “Après les horreurs que nous avons connu le millénaire dernier, nous nous sommes dit qu'il était temps pour le ministère de mettre tous les humains sur un même pied d'égalité et de ne plus marginaliser les personnes qui pourraient être différentes de vous ou de moi-même.” Et je pense que la plupart d'entre nous sommes bien d'accord avec lui.

Bon nombre de mes collègues ont ensuite tenté d'évoquer le futur professeur qui serait à la tête de ce programme, mais aucun nom n'a été prononcé. Alors, menant méthodiquement ma propre enquête,

je découvris que certains fonctionnaires du ministère auraient laissé échapper que le professeur de pré-apprentissage des qualités magiques -c'est comme ça que le ministère avait décidé de nommer cette fonction- serait sans nul doute la très célèbre ex-gardienne des Harpies de Holyhead, Jules L. Callaway, également réputée ces derniers temps pour ses crises d'angoisse et son séjour à l'hôpital Ste Mangouste après une chute de plusieurs mètres de hauteur. En tout cas, elle semble être remise de ses émotions.

En attendant, questionnons-nous longuement et objectivement sur les qualités et les défauts de ce nouveau programme ainsi que son objectif ! Est-il vraiment nécessaire ? Fera-t-il ses preuves ? D'après des sources internes à l'école Poudlard, des élèves ne sont pas d'accord avec cette nouvelle arrivée et compte bien, je cite, “régler leur compte à ces moldus qui se croient sorciers.” Affaire à suivre …



L'information est encore assez vague mais tous les élèves étaient stupéfaits quand les hiboux et les chouettes avaient déposés le journal entre leur main et qu'ils avaient laissé apparaître en grande ligne cet article qui confirmait les dires des dernières semaines. Les cracmols allaient venir étudier ici ! L'étonnement des élèves était complet, ils ne savaient comment réagir mais on entendit toute la journée des réactions qui allait de l'impatience à la haine, de l'admiration à l'envie de faire regretter aux cracmols leur arrivée. Et cela, jusqu'au moment du dîner où l'on allait présenter le professeur de pré-apprentissage des pratiques magiques ainsi que les nouveaux élèves qui allaient suivre ce programme. Comment les élèves de Poudlard vont-ils réagir ? Vont-ils soutenir les cracmols ou bien les détester et leur en faire voir de toutes les couleurs jusqu'à ce qu'il craque ? A vous de voir ... surtout que le nouveau professeur semble cacher un lourd secret.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://partistemporus.forumgratuit.org
 

INTRIGUE N°1 ◈ vivre en communauté, entre cracmols et sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Adieu monde cruel ! :: Corbeille-