AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 RÈGLEMENT ◈ pour être sur un pied d'égalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Choixpeau magique
fondateur ◈ je suis les yeux et les pensées

Je suis ce que tu veux voir
✔ date d'inscription : 26/12/2010
✔ prénom/pseudo : partis temporus
✔ nombre de messages : 257
✔ avatar : poudlard
✔ copyright : shakespearette
ϟ âge : inconnu
ϟ sang :
  • autre
ϟ maison : je suis celui qui choisit et non celui qui subit
ϟ métier : choixpeau magique à plein temps
ϟ baguette : les seules baguettes que je possède sont celles que je dois rendre à leur destinataire
ϟ grade particulier : celui qui décide
ϟ patronus : je n'en ai pas
ϟ épouvantard : être mis à la poubelle ?


lumos
♣ relationships:

MessageSujet: RÈGLEMENT ◈ pour être sur un pied d'égalité   Mer 21 Déc - 16:16

“ Code d'honneur du sorcier „
Les règles c'est la première chose à respecter



Chapitre un : l'inscription
Décret 1.1 ϟ Arrivé sur le forum tu es, maintenant lire les règles et le contexte tu dois. Eh oui, il faut bien sûr lire ce satané règlement et ce foutu contexte ! Ils ne servent pas à rien, sans eux vous ne comprendriez rien au forum, et il deviendrait une vraie décharge à bêtises.
Décret 1.2 ϟ Choisir un pseudo correct tu devras, regarder dans les scénarios t'aidera. Sachez que tous les pseudos devront prendre la forme de "Prénom Nom", "Prénom P. Nom" ou "P. Prénom Nom". Tout compte qui n'aura pas de pseudo sous cette forme sera supprimé dans la semaine qui suit l'inscription. Sinon, soyez originaux, n'essayez pas de prendre des pseudos de séries ou bien de mixer des noms d'acteur avec des noms de personnages qu'il incarne. D'ailleurs, il existe aujourd'hui des générateurs de pseudo pour vous aider. En voici d'ailleurs un, cliquez ici.
Décret 1.3 ϟ Réserver un scénario ou un avatar tu pourras, mais prévenir un administrateur tu devras. Les réservations sont possibles, toutefois, elle ne dure que quatre jours alors veillez à bien finir votre présentation dans les temps. Un délai supplémentaire est accepté, si une raison d'absence valable est donnée. Cependant si vous êtes deux à convoiter le même avatar et que c'est le second inscrit qui demande la réservation, elle ne sera pas acceptée et le choix revient aux administrateurs de valider le plus méritant des deux.
Décret 1.4 ϟ Inventer un personnage, tu auras le droit, mais respecter les règles suivantes tu devra. Soyez concret et réaliste, ne donnez pas à un personnage qui a vingt ans, un âge virtuel de dix ans, ce ne serait pas du tout réaliste. De plus veillez à ce que l'avatar que vous convoitez ne soit pas réservé ou pris, si vous n'êtes pas sûrs, demandez à des administrateurs. Enfin, si vous voulez un personnage inventé de toute pièce mais que vous n'avez pas d'idée, nous avons mis en place un formulaire de demande de scénario dans la partie invité. Les personnes habilitées se feront un plaisir de vous en créer un.
Décret 1.5 ϟ Avoir un double compte tu as le droit, mais te sentir prêt tu dois. En effet, il n'est réclamé aucune condition pour avoir un double compte tant que ça reste un double compte. Toutefois, si l'un des administrateurs voit que vous négligé trop l'un de vos personnages, il sera obligé de vous mettre un ultimatum et de vous demander de faire un choix entre vos deux personnages. Donc réfléchissez bien avant de vous engager !

Chapitre deux : la présentation et le code
Décret 2.1 ϟ Ta présentation obligatoirement, tu la feras. Un formulaire vous est fourni et il est obligatoire de l'utiliser. Si vous ne postez pas tout de suite la présentation terminée vous devez le signaler en ajoutant au titre (underconstruction). Si elle est terminée, changez le (underconstruction) par (terminé) et à partir de là les administrateurs pourront vous valider. Songez à réserver des messages en plus si vous comptez écrire beaucoup dans votre présentation, sinon les membres posteront leur bienvenue après et votre deuxième partie de présentation terminera à l'autre bout du sujet, ce qui est assez incompréhensible. Vous aurez un délai d'une semaine pour finir votre présentation, au delà de ces sept jours, nous vous lancerons un premier avertissement, si au bout de deux semaines elle n'est pas fini, elle sera envoyée à la corbeille.
Décret 2.2 ϟ Un code qui confirme la lecture du règlement, tu devras ajouter à ta présentation. Le code sera divisée en trois partie qui seront disséminées dans tout le règlement que ce soit vers le début ou vers la fin. Cherchez bien !

Chapitre trois : le jeu de rôle ou rpg
Décret 3.1 ϟ Comprendre le système du forum, il faudra. Il faut bien comprendre que le forum est composé en lui-même de trois forums. Le premier, sur lequel vous pouvez lire ce règlement est le forum administratif, vous y ferez présentation, fiche de lien, scénario etc ... Les deux autres sont les forums rpg, sur lesquels vous ferez vos sujets. Vous n'êtes pas obligés de vous inscrire sur les deux, mais vous le pouvez. Il faudra d'ailleurs que vous recensiez les forums sur lesquels vous êtes inscrits, au même moment que vous recenserez vos avatars.
Décret 3.2 ϟ Les règles de rp, tu respecteras. Alors, il faut savoir que 15 lignes complètes minimum sont demandées par message. (les initiales de votre pseudo (1)) Il faudra que vous utilisiez une typographie différente pour vos paroles, vos actions, vos pensées et le hors-sujet qui doit bien sûr être limité. Veillez également à faire le moins de faute d'orthographe et de grammaire possible. Pour cela, trois possibilités, soit vous avez de superbes notes en français, vous n'avez besoin de rien, soit vous pouvez utiliser Word qui vous aidera au mieux à déceler vos fautes, soit il existe un site qui sert vraiment pas mal c'est bonpatron.
Décret 3.3 ϟ Faire une entête administrative à tes sujets, tu devras. Un formulaire a été mis en place pour que vous débutiez tous vos sujets par un petit cadre d'informations où vous situez géographiquement et temporellement votre sujet. Si vous omettez de le faire, les administrateurs peuvent se permettre de poster dans votre sujet pour vous prévenir.
Décret 3.4 ϟ Participer à la modération du forum, tu feras. Dès que vous avez fini un sujet ou bien que vous voulez en abandonner un (sur un commun accord des deux rpgistes), veuillez poster le lien dans le sujet adéquat. Sachez également que si un sujet n'a pas reçu de réponses depuis un mois, il sera directement envoyé à la corbeille, mais vous aurez le moyen de le récupérer si besoin.

Chapitre quatre : l'avatar et la signature
Décret 4.1 ϟ Un avatar 200*320 tu auras. Sur le forum, il est obligatoire d'avoir en avatar un acteur en premier lieu, et qu'il soit de la taille 200*320. ( ♂ pour un homme ; ♀ pour une femme selon le sexe de votre personnage (2)) Une exception sera accordée à la taille 200*400 seulement si vous n'en trouvez pas à la taille demandée. S'il ne vous est pas possible d'en faire, il existe des sites qui pourront vous aider, comme Bazzart, PRD ou autre, mais vous pourrez également en commander ici dans la partie adéquate. Les âmes charitables vous en feront avec plaisir.
Décret 4.2 ϟ Une signature pas excessive tu possèderas. Les signatures ne devront être composées que d'objets qui ne ralentissent pas le chargement de la page et qui ne déforment pas le forum. Si cette règle n'est pas respectée, l'administrateur peut retirer la signature sans préavis.

Chapitre cinq : les règles de vie commune
Décret 5.1 ϟ Le respect tu l'auras. Par sa définition, le respect consiste à ne pas porter atteinte à autrui. De ce fait, vous devrez si vous vous engagez dans un sujet assez délicat (des personnages qui font l'amour, un meurtre ou autre) prévenir l'auditoire de vos intentions.
Décret 5.2 ϟ La tolérance tu l'appliqueras. Malgré le fait que sur un forum on ne sait pas si telle personne est d'une religion ou d'une tel pigmentation, nous sommes tous égaux. Si certaines personnes ont plus de mal à écrire sans faute, ou si d'autres ont des créations pas comme les vôtres, restez poli(e)s. (votre date d'inscription (3)) Les critiques constructives sont acceptées, on a tous besoin de critiques pour mieux avancer.
Décret 5.3 ϟ Tes droits et devoirs tu jouiras. Nous avons tous des droits et des devoirs. Par exemple, vous avez le devoir de lire le règlement et d'être en accord avec lui. Vous avez également droit de vous exprimer de la façon dont vous voulez mais en restant correct.

© partistemporus
rules written by shakespearette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://partistemporus.forumgratuit.org
 

RÈGLEMENT ◈ pour être sur un pied d'égalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premier Envol :: Règlement, contexte & co'-