AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 GUIDE ◈ Poudlard et le monde magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choixpeau magique
Choixpeau magique
fondateur ◈ je suis les yeux et les pensées

Je suis ce que tu veux voir
✔ date d'inscription : 26/12/2010
✔ prénom/pseudo : partis temporus
✔ nombre de messages : 257
✔ avatar : poudlard
✔ copyright : shakespearette
ϟ âge : inconnu
ϟ sang :
  • autre
ϟ maison : je suis celui qui choisit et non celui qui subit
ϟ métier : choixpeau magique à plein temps
ϟ baguette : les seules baguettes que je possède sont celles que je dois rendre à leur destinataire
ϟ grade particulier : celui qui décide
ϟ patronus : je n'en ai pas
ϟ épouvantard : être mis à la poubelle ?


lumos
♣ relationships:

GUIDE ◈ Poudlard et le monde magique Vide
MessageSujet: GUIDE ◈ Poudlard et le monde magique   GUIDE ◈ Poudlard et le monde magique Icon_minitimeMer 13 Juil - 16:10


Poudlard et le monde magique

Introduction

Tout d'abord merci d'avoir acheté ce livre. L'ensemble des bénéfices sera reversé à la reconstruction et la rénovation complète de Poudlard qui n'a pas pu avoir lieu entièrement jusqu'à maintenant.

Poudlard a été fondé il y a plus de mille ans maintenant par Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle et Salazar Serpentard alors que les sorciers souffraient encore de la persécution des Moldus. Après avoir installé leur école de sorcellerie dans un grand château d’Écosse, les quatre fondateurs partirent à la recherche d'élèves aptes à acquérir des connaissances magiques. Toutefois, des tensions apparurent très vite quant au choix des élèves et des matières enseignées, notamment entre Godric Gryffondor et Salazar Serpentard, c'est pourquoi les fondateurs décidèrent de créer des maisons pour répartir les élèves selon leur caractère. Godric Gryffondor ensorcela donc son chapeau pour réaliser cette tâche ; voilà comment naquit le Choixpeau magique. Cependant les tensions ne firent que s'intensifier, Salazar Serpentard ne désirant enseigner qu'aux sangs purs. A la suite d'une grande dispute, Salazar quitta Poudlard mais cela sans laisser dans l'école une salle que l'on appelle Chambre des secrets où il garderait précieusement un moyen de se débarrasser de ceux qu'il appelait "sang de bourbe" ...

Connaissant maintenant l'histoire de Poudlard, je vous laisse découvrir la suite de ce guide qui vous tracera pas à pas toutes les informations que vous serez heureux de connaître en entrant à Poudlard.

Sommaire


Revenir en haut Aller en bas
https://partistemporus.forumgratuit.org
Choixpeau magique
Choixpeau magique
fondateur ◈ je suis les yeux et les pensées

Je suis ce que tu veux voir
✔ date d'inscription : 26/12/2010
✔ prénom/pseudo : partis temporus
✔ nombre de messages : 257
✔ avatar : poudlard
✔ copyright : shakespearette
ϟ âge : inconnu
ϟ sang :
  • autre
ϟ maison : je suis celui qui choisit et non celui qui subit
ϟ métier : choixpeau magique à plein temps
ϟ baguette : les seules baguettes que je possède sont celles que je dois rendre à leur destinataire
ϟ grade particulier : celui qui décide
ϟ patronus : je n'en ai pas
ϟ épouvantard : être mis à la poubelle ?


lumos
♣ relationships:

GUIDE ◈ Poudlard et le monde magique Vide
MessageSujet: Re: GUIDE ◈ Poudlard et le monde magique   GUIDE ◈ Poudlard et le monde magique Icon_minitimeMer 13 Juil - 16:11



Introduction
Poudlard a été abrité dans un grand château d’Écosse aux allures vieillies. Toutefois, après la bataille de Poudlard en 1998, de nombreuses constructions récentes ont été refaites tout en conservant les fondations datant de plus de mille ans du bâtiment. Pour desservir les sept étages du château, il existe environ cent quarante-deux escaliers, de formes et de tailles différentes qui ne cessent de se déplacer à leur guise. Il y a également de nombreux passages secrets et de couloirs se ressemblant autant les uns que les autres. Sachez également que Poudlard est un lieu incartable qui est très protégé par de nombreux enchantements et qui dispose d'un large espace d'enseignement.

Sous-sol & cachot
Les sombres cachots et sous-sols de Poudlard regorgent de mystères. Outre l'humidité et l'obscurité, ces soubassements abritent les salles communes des Poufsouffle & des Serpentard, la salle de cours de potions et le bureau du professeur, ainsi que les cuisines où bon nombre d'elfes travaillent à longueur de journée.

Rez-de-chaussée
Au rez-de-chaussée de Poudlard se trouvent notamment le Hall d'entrée où reposent les quatre sabliers décomptant les points de chaque maison, la Grande salle où les élèves mangent, la salle des professeurs et le bureau du concierge. Par ailleurs, la grande salle abrite cinq grandes tables sous lesquels se trouvent les cuisines où sont disposés symétriquement d'autres tables pour que les elfes mettent les nombreux mets qui apparaitront par magie sur les tables de la grande salle au moment du repas.

Premier étage
Une grande partie des salles de cours se trouvent au premier étage. Il y a donc, la salle de métamorphose jouxtant le bureau du professeur, la salle de défense contre les forces du mal, la salle d'Histoire de la magie, ainsi que la salle d'étude des Moldus. On exige à cet étage une tenue parfaite des élèves et une atmosphère studieuse.

Deuxième étage
Au deuxième étage se trouvent les très célèbres toilettes de Mimi Geignarde. Tous les élèves désirant être tranquille et ne connaissant pas la salle demande peuvent se rendre ici, toutefois, sachez que quelqu'un est mort dans ces toilettes et que Mimi peut être très désagréable quand vous l'êtes avec elle. Il y a par ailleurs un accès au bureau du directeur de Poudlard, au niveau d'une gargouille à laquelle il faut donner le mot de passe, et le bureau du professeur de défense contre les forces du mal.

Troisième étage
Au troisième étage de Poudlard se trouve l'infirmerie toujours entretenu par madame Pomfresh, la salle des trophées et la salle de cours de sortilèges. Toutefois pour les plus mauvais élèves, il y a un passage secret permettant de se rendre à Pré-au-lard. Mais il faut surtout savoir qu'un couloir du troisième étage est totalement interdit aux élèves et que si l'un d'eux est pris la main dans le sac, il risque grave.

Quatrième étage
Le quatrième étage est occupé par la bibliothèque de Poudlard. Emplie de très très nombreux livres et surveillée par la bibliothécaire Ana Steelson, la bibliothèque contient des dizaines de milliers de livres et dispose également d'une réserve. A cet étage se trouve également la salle du miroir du Riséd remis à sa place après la destruction de la pierre philosophale.

Cinquième étage
La salle d'étude des Runes et la salle de bain des préfets se trouvent à cet étage. C'est sans dire que l'étage est assez peu fréquenté car seuls les préfets vont y prendre leur bain, et les Runes sont une matière très peu étudiée par les élèves d'aujourd'hui ...

Sixième étage
Au sixième étage de l'établissement se trouvent notamment les salles d'Arithmancie et le bureau du professeur de cette matière. Il y a également de nombreuses autres salles de classe vides permettant aux élèves studieux d'y travailler quand bon leur semble.

Septième étage
L'accès a la salle commune des Gryffondor se fait par le septième étage, bien que tous les dortoirs se trouvent dans la tour de Gryffondor. Par ailleurs, à cet étage, se trouve également, en face d'une grande tapisserie, un mur "blanc" révélant l'existence de la salle sur demande quand quelqu'un en a besoin ...

Tours
En bon château qui se respecte, Poudlard dispose de plusieurs tours. La plus haute d'entre elle est la tour d'Astronomie où ont évidemment lieu les cours d'Astronomie notamment en soirée. Ensuite, il y a deux tours dans lesquelles vivent les élèves de Gryffondor et Serdaigle dont l'accès est limité par un mot de passe ou des énigmes, puis la tour Nord où ont lieu les cours de divination redoutés des élèves trop scolaires, et la tour Ouest où se trouve la volière où les hiboux et chouettes se trouvent en grand nombre.

A l'extérieur
Tout autour du château se trouvent un lac, la forêt interdite et le terrain de Quidditch. Cet environnement ressemble beaucoup à un parc, et les élèves aiment s'y prélasser. Toutefois, aux abords du château ont, tout de même, lieu les cours de botanique (dans les serres) et ceux de soin aux créatures magiques.

Revenir en haut Aller en bas
https://partistemporus.forumgratuit.org
Choixpeau magique
Choixpeau magique
fondateur ◈ je suis les yeux et les pensées

Je suis ce que tu veux voir
✔ date d'inscription : 26/12/2010
✔ prénom/pseudo : partis temporus
✔ nombre de messages : 257
✔ avatar : poudlard
✔ copyright : shakespearette
ϟ âge : inconnu
ϟ sang :
  • autre
ϟ maison : je suis celui qui choisit et non celui qui subit
ϟ métier : choixpeau magique à plein temps
ϟ baguette : les seules baguettes que je possède sont celles que je dois rendre à leur destinataire
ϟ grade particulier : celui qui décide
ϟ patronus : je n'en ai pas
ϟ épouvantard : être mis à la poubelle ?


lumos
♣ relationships:

GUIDE ◈ Poudlard et le monde magique Vide
MessageSujet: Re: GUIDE ◈ Poudlard et le monde magique   GUIDE ◈ Poudlard et le monde magique Icon_minitimeMer 13 Juil - 16:11



Introduction
Le monde entier est peuplé de sorciers d'espèce et d'origine différente. Toutefois, ils ont tous les mêmes pouvoirs et vivent tous dans des espaces magiques plus imposants les uns que les autres. Voilà en quelques lieux, les univers intéressants à visiter.

Pré-au-lard
Pré-au-lard est un petit village entièrement peuplé de sorciers où le Poudlard Express dépose les élèves chaque année. Mais le village en lui-même dispose de très nombreux commerces que les élèves peuvent visiter dès leur troisième année. Parmi ces derniers on peut trouver le bureau de poste où plus de trois cents hiboux attendent de délivrer du courrier, la Cabane hurlante réputée pour faire peur aux nouveaux venus, Derviche et Bang qui vend et répare du matériel magique, Gaichiffon où l'on peut s'acheter de nouveaux vêtements, Honeyduke célèbre pour ses confiseries en tout genre, Scribenpenne un magasin de plume, Weasley, farces pour sorciers facétieux et des endroits où se rassasier comme Les trois balais, La tête de Sanglier ou Madame Pieddodu.

Chemin de Traverse
Le Chemin de Traverse est une rue commerçante pour les sorciers. Elle dispose de très nombreux magasins plus différents les uns que les autres. L'accès au Chemin de Traverse se fait par l'arrière du Chaudron Baveur. On peut y trouver l'Apothicaire Slug&Jiggers où sont vendus beaucoup d'ingrédients pour les potions ; des cafés ; Eeylops, Au royaume des hiboux qui vend comme le dit son nom, des hiboux mais également des chouettes ; Fleury&Bott un libraire ; un bureau de la Gazette du sorcier ; Gringotts, la banque des sorciers qui est l'endroit le plus sûr après Poudlard ; Madame Guipure, qui s'occupe du prêt à porter de sorcellerie ; des magasins de chaudrons, d'Accessoires de Quidditch ... ; la ménagerie animale ; Ollivander, grand vendeur de baguette qui a réouvert après la mort de Voldemort ; Pirouette&Badin, magasin de Farces et attrapes ; et enfin, Weasley, farces pour sorciers facétieux où George entretient toujours son commerce.

Allée des embrumes
L'allée des embrumes se trouve à proximité du Chemin de Traverse. C'est un endroit très peu fréquentable, et peu de gens s'y risquent. La boutique la plus connue de cet espace est Barjow&Beurk où de nombreux Mangemorts ont défilé tout au long de leur vie.

Hôpital Ste Mangouste
L'hôpital Ste Mangouste pour les maladies et blessures magiques est en plein centre de Londres. L'entrée des visiteurs se fait par un vieux magasin délabré londonien et est gardé secret aux yeux des moldus.

Ministère de la magie
Le ministère de la magie est le gouvernement magique de Grande-Bretagne. L'accès a ce dernier se fait, pour les visiteurs, par une cabine téléphonique londonienne, et pour les travailleurs, par transplanage ou par des réseaux de cheminée. Actuellement le ministre de la magie est Kingsley Shacklebolt.

Azkaban
Azkaban est une prison pour sorciers située en pleine mer du Nord. Elle était gardée autrefois par des Détraqueurs mais depuis que le nouveau ministre de la magie est au pouvoir, il a préféré se séparer d'eux et faire appel à des créatures plus humaines pour garder les lieux, comme des Aurors, des centaures ou autres.

Villages de sorciers
Tous les sorciers habitent pour la plupart dans les mêmes villages même si ces villages ne sont pas entièrement peuplés de sorciers. Ils en existent plusieurs dont les plus connus sont Godric's Hollow, Little Hangleton, Terre-en-Lande ou Loutry Ste Chapoule ...

Autres écoles de sorcellerie
Poudlard n'est en effet pas la seule école de sorcellerie en Europe. Il en existe deux autres avec qui Poudlard a des liens étroits, surtout pendant le Tournoi des trois sorciers : ce sont Beaubâtons qui se trouve en France et Durmstrang qui se situe probablement dans la région du Grand Nord.

Revenir en haut Aller en bas
https://partistemporus.forumgratuit.org
Choixpeau magique
Choixpeau magique
fondateur ◈ je suis les yeux et les pensées

Je suis ce que tu veux voir
✔ date d'inscription : 26/12/2010
✔ prénom/pseudo : partis temporus
✔ nombre de messages : 257
✔ avatar : poudlard
✔ copyright : shakespearette
ϟ âge : inconnu
ϟ sang :
  • autre
ϟ maison : je suis celui qui choisit et non celui qui subit
ϟ métier : choixpeau magique à plein temps
ϟ baguette : les seules baguettes que je possède sont celles que je dois rendre à leur destinataire
ϟ grade particulier : celui qui décide
ϟ patronus : je n'en ai pas
ϟ épouvantard : être mis à la poubelle ?


lumos
♣ relationships:

GUIDE ◈ Poudlard et le monde magique Vide
MessageSujet: Re: GUIDE ◈ Poudlard et le monde magique   GUIDE ◈ Poudlard et le monde magique Icon_minitimeMer 13 Juil - 16:12



Rôle de la baguette
La magie est pratiquée la plupart du temps à l'aide d'une baguette. Il est possible de jeter des sorts sans s'en servir, mais les résultats sont la plupart du temps imprécis ; les sorciers en ont besoin pour canaliser leur magie. Les baguettes sont faites en bois et renferment une substance magique. Elles sont classées en fonction de quatre caractéristiques : longueur, nature du bois, qualité du mouvement quand on l'agite, et type d'ingrédient magique. Les plus grands fabricants de baguette étaient Ollivander & Gregorovitch toutefois ce dernier est mort, il ne reste donc plus qu'Ollivander sur le marché des meilleurs vendeurs de baguettes.

Choix et appartenance d'une baguette
C'est la baguette qui choisit son propriétaire et non le contraire. En effet, lorsque la baguette a trouvé le sorcier à laquelle il correspond, elle va être beaucoup plus puissante et va beaucoup mieux obéir aux ordres que lui donnent son détenteur. Toutefois, une baguette peut être prise de force et dans ce cas, une baguette qui a été conquise se plie généralement à la volonté de son nouveau propriétaire. Elle lui prête allégeance et le sorcier devient son maître légitime.

Composition d'une baguette

Le bois d'une baguette peut être :
    ◈ d'Acajou
    ◈ d'Aubépine
    ◈ de Cerisier
    ◈ de Charme
    ◈ de Châtaigner
    ◈ de Chêne
    ◈ d’Érable
    ◈ d'Ébène
    ◈ de Frêne
    ◈ de Hêtre
    ◈ de Houx
    ◈ d'If
    ◈ de Noyer
    ◈ d'Orme
    ◈ de Prunellier
    ◈ de Rose
    ◈ de Saule
    ◈ de Sureau (toutefois, une seule baguette existante est en sureau)
    ◈ de Vigne

Le cœur d'une baguette peut être de :
    ◈ Ventricule de cœur de dragon
    ◈ de Crin de Licorne
    ◈ de Plume de Phénix
    ◈ de Cheveu de Vélane (pour les fabricants qui l'utilisent, ce qui n'est pas le cas d'Ollivander)
    ◈ de crin de Sombral (qui n'est utilisé que pour une seule baguette)

Revenir en haut Aller en bas
https://partistemporus.forumgratuit.org
Choixpeau magique
Choixpeau magique
fondateur ◈ je suis les yeux et les pensées

Je suis ce que tu veux voir
✔ date d'inscription : 26/12/2010
✔ prénom/pseudo : partis temporus
✔ nombre de messages : 257
✔ avatar : poudlard
✔ copyright : shakespearette
ϟ âge : inconnu
ϟ sang :
  • autre
ϟ maison : je suis celui qui choisit et non celui qui subit
ϟ métier : choixpeau magique à plein temps
ϟ baguette : les seules baguettes que je possède sont celles que je dois rendre à leur destinataire
ϟ grade particulier : celui qui décide
ϟ patronus : je n'en ai pas
ϟ épouvantard : être mis à la poubelle ?


lumos
♣ relationships:

GUIDE ◈ Poudlard et le monde magique Vide
MessageSujet: Re: GUIDE ◈ Poudlard et le monde magique   GUIDE ◈ Poudlard et le monde magique Icon_minitimeMer 13 Juil - 16:13



Introduction
Selon les années d'études des élèves, les cours de sorcellerie ne sont pas les mêmes et varient en fonction des choix des élèves. D'ailleurs, en troisième année, les élèves doivent choisir au minimum deux matières optionnelles supplémentaires auxquelles ils seront notés lors des B.U.S.E. Lors de leur sixième année, ils ne choisiront leur matière qu'au début de l'année après un entretien avec leur directeur de maison ; à ce moment là, ils devront choisir les matières où il a obtenu suffisamment de B.U.S.E pour poursuivre avec jusqu'à leurs A.S.P.I.C de fin de 7ème année. La scolarité s'arrête là à Poudlard, toutefois, il existe de nombreuses écoles parallèles qui leur permettront d'apprendre leur métier futur.

Cours obligatoires

    ◈ Astronomie
    ◈ Botanique
    ◈ Défense contre les forces du mal
    ◈ Histoire de la magie
    ◈ Métamorphose
    ◈ Potions
    ◈ Sortilèges
    ◈ Vol sur balais (uniquement en première année)

Cours optionnels

    ◈ Arithmancie
    ◈ Divination
    ◈ Étude des Moldus
    ◈ Étude des runes
    ◈ Soin aux créatures magiques
Revenir en haut Aller en bas
https://partistemporus.forumgratuit.org
Choixpeau magique
Choixpeau magique
fondateur ◈ je suis les yeux et les pensées

Je suis ce que tu veux voir
✔ date d'inscription : 26/12/2010
✔ prénom/pseudo : partis temporus
✔ nombre de messages : 257
✔ avatar : poudlard
✔ copyright : shakespearette
ϟ âge : inconnu
ϟ sang :
  • autre
ϟ maison : je suis celui qui choisit et non celui qui subit
ϟ métier : choixpeau magique à plein temps
ϟ baguette : les seules baguettes que je possède sont celles que je dois rendre à leur destinataire
ϟ grade particulier : celui qui décide
ϟ patronus : je n'en ai pas
ϟ épouvantard : être mis à la poubelle ?


lumos
♣ relationships:

GUIDE ◈ Poudlard et le monde magique Vide
MessageSujet: Re: GUIDE ◈ Poudlard et le monde magique   GUIDE ◈ Poudlard et le monde magique Icon_minitimeMer 13 Juil - 16:14



Quelques définitions

sortilège ◈ terme générique désignant un acte relevant de la magie
enchantement ◈ n'altère pas radicalement les propriétés de l'objet, mais modifie certaines de ses propriétés ou en ajoute d'autres
maléfice ◈ présente une connotation de magie noire
malédiction ◈ terme réservé aux pires manifestations de magie noire

Liste des sortilèges

Aguamenti ; sortilège qui fait apparaître une fontaine ou un jet d’eau de la baguette
Alarte Ascendere ; élève un objet dans les airs et le réduit en cendre
Sortilège d’Allègement ; rend les objets beaucoup plus légers et donc plus faciles à transporter
Sortilège d’Allégresse ; donne une sensation de contentement, rend heureux
Alohomora ; permet d’ouvrir une porte verrouillée
Sortilège d’Amnésie ; de formule Oubliettes, modifie ou efface des parties de la mémoire de quelqu’un
Anapneo ; sortilège qui libère la trachée de la cible si elle est bloquée
Animagus ; métamorphose par laquelle un animagus acquiert sa forme animale
Anticatimini ; sortilège qui détecte les intrus
Aparecium ; rend visible l’encre invisible
Aqua eructo ; sortilège faisant apparaître un tourbillon d'eau que l'on peut contrôler
Arania Exumai ; permet de se débarrasser d’une araignée en la propulsant en arrière
Aresto Momentum ; ralentit ou arrête le mouvement d’un objet ou d’une personne
Ascendio ; propulse en l'air l'auteur du sortilège
Assurdiato ; sortilège qui provoque un bourdonnement dans les oreilles de la personne visée rendant les murmures inaudibles
Sortilège d’Attraction ; de formule Accio, fait voler vers soi un objet même sur une bonne distance
Avis ; fait apparaître une volée de petits oiseaux gazouillants
Babillum ; rend insensée les paroles prononcées par la victime
Bloclang ; colle la langue au palais (inventé par Severus Rogue)
Blocum ; sortilège qui bloque l'alarme des moldus
Maléfice de Bloque-Jambes ; de formule Locomotor Mortis, bloque ensemble les jambes de la victime qui ne peut plus marcher
Bombarda (Maxima) ; permet de détruire, de faire exploser quelques choses (murs, grilles …)
Charme du Bouclier ; de formule Protego, crée une barrière magique qui dévie les maléfices envoyés à son auteur
Bracium Emendo ; permet de réparer un os cassé
Brume ou brouillard anti-gravité ; charme qui produit un nuage d’apparence innocente qui flotte au dessus du sol. Quelqu’un qui marcherait dans ce nuage sentirait immédiatement que le haut et le bas sont inversés et se retrouve pendu entre le sol et un ciel infini
Sortilège du Cafard ; maléfice à action retardée qui écrit le mot « cafard » en boutons d’acné sur le visage de quelqu’un si cette personne rompt un accord signé
Sortilège du Canari ; transforme temporairement une personne en canari géant
Sortilège de Capitonnage ; de formule capitono, permet de se camoufler en l'objet visé
Maléfice de Catapultage ; maléfice placé sur un balai pouvant provoquer la chute du conducteur
Cave inimicum ; sortilège de protection utilisé pour prévenir de l’arrivée d’ennemis
Sortilège de Chatouillis ; de formule Rictumsempra, fait rire quelqu’un de manière incontrôlable
Sortilège de Chauve-Furie ; fait se couvrir le visage de la victime de sortes de chauve-souris qui battent des ailes en tous sens
Cistem aperio ; permet d’ouvrir la serrure d’un coffre, d’une caisse fermée à clef
Collaporta ; scelle une porte dans un étrange bruit de succion
Sortilège de Confusion ; de formule confundo, provoque la confusion
Sortilège de Conjonctivite ; atteint les yeux et la vision de la victime
Sortilège de Coussinage ; crée un coussin invisible rendant le vol plus confortable
Sortilège Crache Limaces ; de formule Limacius Eructo, fait vomir des limaces à la victime
Sortilège du Crâne Chauve ; de formule Calvorio, fait perdre les cheveux de celui qui reçoit le sort
Cranus Mutatius ; sortilège permettant de modifier la forme de la tête de la personne visée
Charme du Cridurut ; alerte si une personne pénètre dans une zone bien définie
Maléfice du Croche-Pied ; fait trébucher la victime
Maléfice Cuisant ; provoque une douleur cuisante chez la victime
Sortilège de Découpe ; de formule Diffindo ou Cracbadabum, peut couper, briser, découper un objet
Sortilège de Désarmement ; de formule Expelliarmus, fait s’envoler de ses mains l’arme d’un adversaire
Denteaugmento ; fait pousser les dents de la victime de manière grotesque
Deprimo ; exerce une forte pression sur la cible jusqu’à la creuser
Sortilège de Disparition ; de formule Evanesco, fait disparaître quelque chose
Descendo ; fait descendre des objets
Sortilège de Désillusion ; fait perdre le sens des réalités et de la vérité
Destructum ; efface l’image fantomatique des sorts révélés par la formule Priori Incatatum
Dissendium ; ouvre le passage secret qui commence derrière la statue de la sorcière borgne
Sortilège Doloris ; de formule Endoloris ; sortilège impardonnable qui inflige à la victime une douleur presque intolérable. Certains sont devenus fous après avoir subi ce sortilège trop longtemps.
Duro ; transforme les objets en pierre
Sortilège d’Engorgement ; de formule Amplificatum, fait grossir la cible
Ennervatum ; rend à la vie une personne stupéfixiée
Maléfice d’Entrave ; de formule Impedimenta, arrête ou ralentit un objet
Episkey ; sortilège permettant de soigner des blessures mineures
Erigo ; sortilège qui permet de monter une structure
Everte Statum ; permet d’envoyer son adversaire en arrière
Maléfice Explosif ; de formule Confringo, provoque une explosion
Sortilège d’Expulsion ; envoie un objet loin de l’auteur du sort
Expulso ; provoque une explosion
Sortilège d’Extinction ; éteint un feu
Failamalle ; rassemble les affaires dans la valise
Sortilège de Faux souvenirs ; implante de faux souvenirs
Fera Verto ; sortilège de métamorphose permettant de transformer un animal en verre à pied
Ferula ; fait apparaître une attelle
Feudeymon ; malédiction qui permet de faire apparaître un feu magique apparentée à la magie noire, pouvant prendre l’apparence de bêtes féroces, très dangereux et incontrôlable pour des personnes inexpérimentées
Feu parlant ; grâce à la poudre de Cheminette, une personne peut communiquer avec une autre et la tête du locuteur apparaît dans les flammes ce qui lui permet de discuter et d’interagir avec le destinataire
Sortilège de Fidelitas ; sortilège très complexe et puissant qui dissimule une ou plusieurs personnes ; leur cachette n’est connue que de celui que l’on appelle « Gardien du Secret »
Finite ; interrompt l’effet du sortilège en cours
Finite Incantatem ; interrompt l’effet du sortilège en cours
Flambios ; crée une ligne enflammée en l’air qui peut être dirigée avec la baguette magique pour former diverses formes
Flammes Bleues ; fait jaillir une quantité de flammes bleues que l’on peut diriger à un endroit précis
Sortilège de Folloreille ; maléfice qui force les oreilles de la victime à s’agiter et remuer de manière incontrôlable
Sortilège de Freinage ; utilisé sur les balais pour leur permettre de s’arrêter efficacement
Furonculose ; de formule Furunculus, fait se couvrir de furoncles le corps de la victime
Sortilège de Gèle-Flamme ; change les propriétés du feu de sorte que sa chaleur ne soit plus qu’une brise tiède
Maléfice de Gemino ; de formule Gemino, permet de dupliquer un objet à l’infini
Sortilège de Glu Perpétuelle ; colle magiquement une chose à une autre. Il est extrêmement difficile de détacher quelque chose collé à la Glu perpétuelle
Gonflus
Sortilège d’Haleine pimentée ; donne à une personne une haleine de feu
Herbivicus ; fait pousser les plantes rapidement
Hominum revelio ; permet de détecter une présence humaine
Sortilège d’Homomorphus ; bon sortilège contre les loups-garous
Immobulus ; arrête ou ralentit un objet
Sortilège d’Impassibilité ; crée une barrière magique sur un objet, comme une porte, pour éviter qu’on écoute à travers
Sortilège de l’Imperium ; de formule Impero, sortilège impardonnable qui met la victime sous contrôle total de l’auteur qui peut lui faire faire ce qu’il veut
Impervius ; rend les choses étanches ou imperméables
Inanimatus apparitus ; fait apparaître une chaise
Incarcerem ; envoie des cordes surgis de nulle part qui s’enroulent autour de quelqu’un ou quelque chose
Sortilège Incassable ; rend un objet incassable
Incendio ; allume un feu
Sortilège Insectisant ; fait pousser des antennes ou des tentacules sur la tête de la victime, la rendant incapable de parler et l’obligeant à ramper sur le sol
Sortilège d’Invisibilité ; rend quelqu’un ou quelque chose invisible
Maléfice de Jambencoton ; fait trembler les jambes de la victime de manière incontrôlable
Lacornum inflamare ; met le feu à l'objet visé
Lancétincelle ; émet des étincelles rouges ou vertes de la baguette ; utilisé comme signal
Sortilège de Langue de plomb ; enroule la langue sur elle-même et interdit la personne touchée de parler
Lashlabask ; envoie un jet d’étincelles brûlantes ; sous l’eau, cette formule produit un jet d’eau bouillante
Legilimens ; permet de lire dans les pensées d’une personne
Levicorpus ; suspend dans les airs la cible par la cheville (inventé par Severus Rogue)
Sortilège de Lévitation ; de formule Wingardium Leviosa (pour la plus connue), permet à une personne ou un objet de flotter un mètre cinquante au dessus du sol
Liberacorpus ; contre-sort de Levicorpus
Sortilège de Ligature ; attache des chaînes et des cordes pour retenir quelqu’un ou quelque chose
Limite d’Age ; trace une fine ligne dorée au sol qui bloque quiconque la dépasse s’il est trop jeune
Sortilège de Locomotion, de Déplacement ; de formule Locomotor + nom de la cible, déplace un objet ou une personne
Lumos ; fait jaillir un petit faisceau de lumière de l’extrémité de la baguette de l’auteur
Marque des ténèbres ; de formule Morsmorde, fait apparaître la marque des ténèbres dans le ciel
Sortilège de Mise en place ; permet de mettre quelque chose en place
Meteorribilis recanto ; modifie les conditions atmosphériques
Mobiliarbus ; déplace un arbre
Mobilicorpus ; déplace un corps
Sortilège de la Mort ; de formule Avada Kedavra, sortilège impardonnable qui provoque la mort instantanée dans un éclair de lumière verte
Muffliato ; étouffe le bruit
Sortilège de Mutisme ; de formule Silencio, rend quelque chose silencieux
Nox ; éteint la lumière de Lumos
Sortilège d’Oblitération ; efface les traces ou la piste laissées par quelqu’un
Obscuro ; permet de cacher la vue à une personne
Occlumancie ; protège son esprit des intrusions
Oculus Reparo ; répare une paire de lunettes
Oppugno ; dirige un objet ou un être vivant pour attaquer une victime
Orchideous ; fait apparaître un bouquet de fleurs au bout de la baguette
Ouvre-porte ; envoie un jet d’étincelles qui ouvre une porte
Partis Temporus ; crée un « passage » provisoire dans une barrière magique protectrice
Sortilège du Patronus ; de formule Spero Patronum, permet de faire jaillir de sa baguette une créature blanc-argentée protégeant l’émetteur des Détraqueurs ou autres créatures sombres
Partium coloris ; permet de changer la couleur d'un animal, d'un petit objet ou d'une petite plante
Peintenlair ; émet un ruban animé de l’extrémité de la baguette qui forme des lettres ou des nombres
Periculum ; fait jaillir des étincelles rouges de la baguette
Maléfice de Poiroreilles ; fait pousser des poireaux dans les oreilles des victimes
Portus ; transforme l’objet visé en Portoloin
Prior Incanto ; oblige la baguette à émettre une image fantomatique du dernier sort émis
Priori Incantatum ; lorsque deux baguettes sont opposées en duel et qu’elles contiennent la même substance magique issue du même animal, il se produit le sort Priori Incantatum qui affiche une séquence des derniers sorts émis par l’une des baguettes
Protego horribilis ; protège contre la magie noire
Protego totalum ; crée une bulle de protection autour d’un certain lieu
Sortilège Protéiforme ; fait changer quelque chose de forme
Sortilège Quatre-points ; de formule Pointe au Nord, lancé avec la baguette posée à plat dans la paume de la main, la baguette tourne alors pour indiquer le Nord
Sortilège de Réclusion ; scelle une pièce avec un sort très puissant
Sortilège de Récurage ; de formule Récurvite, nettoie les choses
Sortilège de Réduction ; fait revenir un objet à sa taille normale
Reducto ; fait disparaître les choses du chemin de l’auteur
Sortilège Refroidissant ; de formule Mutinlutin Malinpesti, une version du sort de refroidissement par Lockhart
Reparo ; annule les dommages subits par des choses ou objets
Sortilège Repousse-Moldus ; de formule Repello Moldum, tient les Moldus éloignés d’un endroit ou d’un objet
Sortilèges de Repoussement ; maintient quelque chose à distance de l’auteur ou d’un objet sur lequel on lance le sort
Sortilège de Restauration ; oblige un Animagus qui s’est transformé en animal à reprendre sa forme humaine
Revelasort de Scarpin ; de formule Specialis Revelio, utilisé pour identifier les ingrédients d’une potion
Revigor ; redonne de l’énergie à une personne très faible, étourdie ou inconsciente
Riddikulus ; protection contre un Épouvantard, oblige la créature à prendre une apparence ridicule
Salveo Maleficia ; permet de repousser les maléfices
Maléfice du Saucisson ; de formule Petrificus Totalus, rend le corps de la victime entièrement rigide
Sortilège de Scellement ; scelle un rouleau de parchemin
Sectumsempra ; découpe la cible (inventé par Severus Rogue)
Sortilège de Sécheresse ; sèche de l’eau
Serpensortia ; fait jaillir un énorme serpent du bout de la baguette
Sonorus ; permet à la voix de porter sur une grande distance
Sourdinam ; inverse l’effet du sortilège Sonorus, rendant à l’auteur du sortilège sa voix normale
Sortilège de Stupéfiction ; de formule Stupefix ; rend la cible inconsciente
Tarentallegra ; force les jambes de la victime à s’agiter selon une danse folle
Tergeo ; nettoie la cible
Têtenbulle ; enferme la tête de l’auteur du sort dans une bulle d’air
Sortilège de Transfert ; sorts de métamorphose qui transforme une chose en une autre
Transplanage ; utilisé par des sorciers parfaitement entraînés pour disparaître d’un endroit et réapparaître presque aussitôt ailleurs
Ventus ; crée un vent tourbillonnant en direction de la cible choisie
Sortilège de Videntrailles ; maléfice faisant sortir les viscères de la victime hors d’elle
Vipera Evanesca ; fait disparaître un serpent, apparu notamment des suites du sortilège Serpensortia
Volate Ascendere ; projette la cible dans les airs et la fait tomber lourdement
Enchantement des Volumes ; permet aux objets de contenir plus que leurs dimensions extérieures semblent autoriser
Vulnera Sanentur ; soigne les blessures
Waddawasi ; projette une boule de chewing-gum du trou d’une serrure
Revenir en haut Aller en bas
https://partistemporus.forumgratuit.org
Choixpeau magique
Choixpeau magique
fondateur ◈ je suis les yeux et les pensées

Je suis ce que tu veux voir
✔ date d'inscription : 26/12/2010
✔ prénom/pseudo : partis temporus
✔ nombre de messages : 257
✔ avatar : poudlard
✔ copyright : shakespearette
ϟ âge : inconnu
ϟ sang :
  • autre
ϟ maison : je suis celui qui choisit et non celui qui subit
ϟ métier : choixpeau magique à plein temps
ϟ baguette : les seules baguettes que je possède sont celles que je dois rendre à leur destinataire
ϟ grade particulier : celui qui décide
ϟ patronus : je n'en ai pas
ϟ épouvantard : être mis à la poubelle ?


lumos
♣ relationships:

GUIDE ◈ Poudlard et le monde magique Vide
MessageSujet: Re: GUIDE ◈ Poudlard et le monde magique   GUIDE ◈ Poudlard et le monde magique Icon_minitimeMer 13 Juil - 16:15



Introduction
Les potions sont des liquides magiques créés en mélangeant divers ingrédients dans un chaudron en suivant des règles précises. Ces mixtures doivent le plus souvent être bues pour disperser leur effet magique. Les ingrédients des potions vont des plus communs aux plus bizarres et fantastiques, et les procédures à suivre pour créer certaines d'entre elles peuvent être compliquées et prendre du temps.

Liste de potions

Potion d’Aiguise-Méninges ; aide la personne qui la boit à y voir plus clair dans ses pensées
Potion d’Amnésie ; pousse probablement la personne à oublier des choses
Amortentia ; c’est le philtre d’amour le plus puissant, il a une odeur différente pour chacun en fonction de ce qui attire la personne
Potion de Beauté ; rend plus beau ou belle la personne qui la boit
Bézoard ; protège contre la plupart des poisons
Pâte pour soigner les Brûlures ; page de couleur orange utilisée pour soigner les brûlures
Potion pour faire pousser les Cheveux ; tout est dit dans le nom
Philtre de Confusion ; provoque la confusion du sujet
Gorgée de Désenflage ; antidote à la potion d’Enflure
Potion d’Enflure ; fait grossir celui qui la boit, ou fait grossir une partie du corps ayant été en son contact
Felix Felicis ; potion qui fait que tout ce qu’on entreprend est couronné de succès ; provoque une sensation enivrante qu’un nombre infini de possibilités s’ouvrent devant soi ; toutefois si elle est bue en trop grande quantité elle peut provoquer des étourdissements et même être très toxique
Solution de Force ; contient du sang de salamandre et du jus de grenade ; accroît la force de celui qui la boit
Potion pour soigner les Furoncles ; contient des orties séchées, des crochets de serpents écrasés, des limaces cornues cuites et des épines de porc-épic ; tout est dit dans le nom
Potion capillaire Lissenplis ; utilisée pour coiffer les cheveux
Elixir de Longue Vie ; est fabriquée à partir de la Pierre Philosophale, garantit l’immortalité aussi longtemps qu’on en absorbe
Philtre régénérateur à la Mandragore ; contient de la mandragore à maturité ; antidote puissant ramenant à la vie les personnes qui ont été pétrifiées
Potion de Mémoire ; contient des plumes de Jobberknoll ; renforce la mémoire
Goutte du Mort-Vivant ; contient de l’asphodèle et une infusion d’armoise ; a les mêmes effets qu’un somnifère très puissant
Essence de Murlap ; contient des tentacules de Murlap ; soulage les blessures
Potion pour Nettoyer les blessures ; potion médicale utilisée pour les coupures et autres blessures ouvertes
Poudre d’Obscurité Instantanée ; plonge la zone qui l’entoure dans l’obscurité totale
Potion Oculus ; améliore la vision de celui qui la boit
Philtre de Paix ; contient de l’essence d’ellébore ; calme l’anxiété et l’agitation
Pimentine ; soigne les rhumes et la grippe
Polynectar ; contient des chrysopes cuits pendant 21 jours, des sangsues, de la poudre de corne de Bicorne, du polygonum, du sisymbre cueilli à la pleine lune, de la peau de serpent d’arbre, un morceau de celui dont on veut prendre l’apparence ; permet de prendre l’apparence de quelqu’un d’autre, son effet dure une heure mais on peut en reprendre sans cesse
Poussoss ; potion qui fait repousser les os
Potion de Ratatinage ; contient des racines de marguerites coupées, des figues pelées, des chenilles en tranche, un foie de rat et des sangsues ; fait rapetisser
Potion de Régénération sanguine ; permet de reconstituer le sang perdu par une personne blessée
Potion Tue-Loup ; prévient la très dangereuse démence qui suit la transformation d’humain en loup-garou, mais ne soigne pas la lycanthropie
Veritaserum ; oblige la personne qui la boit à dire la vérité
Potion de Vieillissement ; rend la personne qui en boit plus vieille
Potion Volubilis ; permet de restaurer le volume de la voix d’une personne
Revenir en haut Aller en bas
https://partistemporus.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



GUIDE ◈ Poudlard et le monde magique Vide
MessageSujet: Re: GUIDE ◈ Poudlard et le monde magique   GUIDE ◈ Poudlard et le monde magique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

GUIDE ◈ Poudlard et le monde magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Adieu monde cruel ! :: Corbeille-