La gazette du sorcier
édition matinale du 1er octobre 2020

Un vote unanime
PAR GINNY WEASLEY-POTTER
Décret 102.6 sur l'accès des élèves aux écoles de sorcellerie signée le 30 septembre 2020. Décrit dans l'exactitude de ces mots et en vertu du pouvoir législatif détenu par le Magenmagot, le ministère de la magie autorise les Cracmols de n'importe sexe qu'ils soient d'être accueillis à l'école de sorcellerie Poudlard, sur l'accord de la directrice en mandat au moment du vote, pour développer les quelques talents qu'ils peuvent posséder dans leurs gènes. Un professeur de qualité sera nommé par l'autorité en vigueur à Poudlard et devra rendre un rapport sur l'avancement de ses activités à la fin de chaque mois ; et ce, jusqu'à la fin de son mandat.

Voilà comment, en ces termes très aristocratiques, le ministère nous a annoncé hier qu'une vraie révolution allait être instaurée en l'école de sorcellerie Poudlard. Après cette annonce officielle, certains journalistes ont pu être admis dans le bureau de monsieur le ministère de la magie, Kingsley Shacklebolt, où ce dernier tenait une conférence de presse à propos de ce changement radical. Il disait, je cite, “Après les horreurs que nous avons connu le millénaire dernier, nous nous sommes dit qu'il était temps pour le ministère de mettre tous les humains sur un même pied d'égalité et de ne plus marginaliser les personnes qui pourraient être différentes de vous ou de moi-même.” Et je pense que la plupart d'entre nous sommes bien d'accord avec lui.

Bon nombre de mes collègues ont ensuite tenté d'évoquer le futur professeur qui serait à la tête de ce programme, mais aucun nom n'a été prononcé. Alors, menant méthodiquement ma propre enquête,

je découvris que certains fonctionnaires du ministère auraient laissé échapper que le professeur de pré-apprentissage des qualités magiques -c'est comme ça que le ministère avait décidé de nommer cette fonction- serait sans nul doute la très célèbre ex-gardienne des Harpies de Holyhead, Jules L. Callaway, également réputée ces derniers temps pour ses crises d'angoisse et son séjour à l'hôpital Ste Mangouste après une chute de plusieurs mètres de hauteur. En tout cas, elle semble être remise de ses émotions.

En attendant, questionnons-nous longuement et objectivement sur les qualités et les défauts de ce nouveau programme ainsi que son objectif ! Est-il vraiment nécessaire ? Fera-t-il ses preuves ? D'après des sources internes à l'école Poudlard, des élèves ne sont pas d'accord avec cette nouvelle arrivée et compte bien, je cite, “régler leur compte à ces moldus qui se croient sorciers.” Affaire à suivre …