La gazette du sorcier
édition matinale du 12 décembre 2020

Le retour des Mangemorts
PAR MAUREEN-ROSE DUBOIS
Plus de quinze morts, une centaine de blessés et des débris éparpillés sur le sol de Londres ; le ministère de la magie ne peut plus cacher le massacre qui se produit sous nos yeux. Les sorciers, mais aussi les Moldus, sont persécutés par ces pro-Mangemorts. Mais pourquoi ces partisans de Vous-Savez-Qui sont de retour ? Devons-nous nous attendre au pire ?

Hier soir, en début de soirée, non loin du quartier de Tottenham Court Road s'est déroulé un évènement qui bouleverse aujourd'hui le monde entier. En effet, il semblerait, d'après des témoins du massacre, que des hommes encapuchonnés ressemblant clairement aux anciens partisans de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ont attaqué des passants londoniens. Le bilan de cette nuit-là ? Trois morts (un sorcier et deux moldus) ainsi qu'une vingtaine de blessés ...

Toutefois, d'après un communiqué du ministère, nous savons maintenant de sources sûres que cette émeute n'est pas la première à ébranler le monde des sorciers. Effectivement, ce dernier mois, cinq attaques de ce genre se sont dérouler dans tout Londres, ramenant le bilan général à plus d'une centaine de blessés moldus et magiques.

Aux dernières nouvelles, nous avons entendu dire que le ministère était sur le qui-vive ; le ministre a, en effet, ordonné à tous les départements de gérer leur part du problème. Ste Mangouste, quant-à-elle, est assaillie sous le poids des nombreux blessés plus ou moins graves qui arrivent chaque semaine. Ils espèrent tous que ces révoltes ne vont pas se perpétuer sur des périodes plus courtes.

Enfin, sachez malgré tout que le monde des sorciers n'est pas compromis, le ministère fait tout pour cacher nos agissements. En contactant quelques-uns de mes contacts moldus journalistes, j'ai d'ailleurs appris que les moldus mettaient ces émeutes sur le dos des pro-terroristes. Nous leur adresserons malgré tout, tout notre soutien, car eux-aussi ont à gérer une affluence inégale dans leurs hôpitaux.

Ainsi se termine cet article, nous tenterons de vous tenir informer.