AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Marylis Leanna Johanson [100%]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité



Marylis Leanna Johanson [100%] Vide
MessageSujet: Marylis Leanna Johanson [100%]   Marylis Leanna Johanson [100%] Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:41



Dossier ADULTE-PPN-ADN


Marylis Leanna Johanson

Age ; 28 ans
Date de naissance ; 18 juin 1992
Lieu de naissance ; Douvres
Nationalité moldue ; Anglaise
Lieu de résidence ; Londres
Situation amoureuse ; Célibataire
Caractères ; Loyale; Trop Exigeante; Intelligente; Obstinée; Débrouillarde; Têtue; Modeste; Autoritaire; Soigneuse; Impatiente; Attentionnée; Rancunière; Ambitieuse; Stricte; Ouverte d'esprit; Sévère

Magiquement vôtre

De quel sang êtes vous ?
Née d'un père sorcier et d'une mère moldue, je suis de sang-mêlé. Je suis très fière de mon métissage et le cultive du mieux que je peux. Je suis également une nièce très éloignée de Minerva McGonagall, la directrice de Poudlard.

Quelle baguette mister Ollivander, ou mister Gregorovitch vous a-t-il vendu ? Ou bien, quelle est la baguette que vous avez hérité de vos aïeuls ? (bois, cœur, taille, principale qualité)
Je peux vous dire que je me souviens comme si c'était hier du jour où je me suis rendue chez Ollivander pour acheter ma baguette magique. Vous n'imaginez pas à quel point j'étais excitée à l'idée d'en posséder une. C'était LE symbole de mon appartenance au monde la sorcellerie. Ce fut lors du septième essai que le viel homme trouva enfin celle qui me convenait. Elle est en bois d'if, mesure 28,7 cm et possède un crin de licorne. C'est une baguette idéale pour les enchantements et les sortilèges de métamorphoses.

Quelle forme votre Patronus prend-il ?
En parfaite Serdaigle, j'ai pour patronus un aigle symbole de puissance. Il est vrai que je ne suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds. Je sais ce que je veux et je fais tout pour y parvenir. Ma détermination et mon perfectionniste me permettent d'assumer la fonction de directrice adjointe. Il n'est pas rare qu'on qualifie mon caractère de « mauvais » mais je vois là un compliment mettant en avant ma force caractérielle.

En rangeant un peu des armoires pleines de poussières, vous tombez sur un épouvantard, en quoi se transformerait-il ?
Je n'avais aucune idée de ce qui m'effrayait le plus jusqu'à ma première rencontre avec un épouvantard. J'avais quinze ans, c'était chez ma tante Minerva. En fouillant dans son grenier j'étais tombée sur une immense armoire qui semblait renfermer des secrets ensorcelants. Mais lorsque j'ai ouvert la porte, je me suis retrouvée nez à nez avec un gigantesque essaim de guêpes. J'ai toujours eu une peur bleue de ces volatiles mais j'ignorais jusqu'à quel point. J'avais déjà entendu parlé des épouvantards mais il ne m'était pas venu à l'idée que l'un d'entre eux pouvait se cacher ici. Mes cris interpellèrent ma tante ainsi que mes parents et il me fallut une bonne heure pour me remettre de cet épisode. Aujourd'hui encore, quand j'y pense, j'en ai la chair de poule.

Où alliez-vous à l'école ? Si c'était à Poudlard, dans quelle maison étiez vous ?
C'est avec une immense joie que j'intégrai l'école de sorcellerie Poudlard à l'âge de onze ans. Le Choixpeau m'invita à effectuer ma scolarité à Serdaigle. C'était la maison que je désirais le plus intégrer. En effet, Gryffondor me plaisait beaucoup, mon père y ayant fait sa scolarité, mais avoir ma tante pour directrice ne m'enchantait guère. Je ne sais pourquoi mais Serdaigle m'avait toujours attiré, c'est probablement la preuve que j'appartiens véritablement à cette maison.

Quelles étaient vos matières de prédilection à l'école ? Et aujourd'hui qu'aimez-vous faire ?
J'étais une élève douée dans toutes les matières mais j'affectionnais tout particulièrement les sortilèges et la métamorphose. Aujourd'hui, j'espère pouvoir enseigner pendant de longues années. C'est vraiment ce qui me plait le plus au monde.

Combien de BUSE avez-vous eu ? Et d'ASPIC ?
On dit parfois qu'un élève qui excelle en cours réussit beaucoup moins bien aux examens. Eh bien cela ne s'applique pas dans mon cas puisque j'ai obtenu Optimal dans toutes les matières au BUSE excepté en potion où j'ai eu Effort Exceptionnel. En ce qui concerne les ASPIC, j'avais gardé un grand nombres d'enseignements puisque je ne savais pas trop ce que je voulais faire et je refusais de me fermer des portes. Voulant me prouver que j'étais capable de l'excellence, j'ai travailler très dur pour obtenir Optimal partout. Ma persévérance a payé puisque j'ai réussi à atteindre mon but.

Quel métier faites-vous ? En quoi consiste-t-il ?
Je suis professeur de métamorphose, directrice de la maison Serdaigle et directrice adjointe. En plus de dispenser des cours aux élèves, je suis en charge de maintenir l'ordre au sein de la maison Serdaigle. Mais pas seulement, je suis également présente pour aider les élèves de ma maison mais aussi pour les motiver dans leurs études et les conseiller lorsque cela est nécessaire. Mon poste de directrice adjointe me donne le droit d'avoir accès à toute la partie administrative de l'école comme mettre en place les emplois du temps, gérer le corps professoral... Bref, il s'agit de prendre les grande décision tout en sachant que c'est tout de même la directrice qui décide.

Faites-vous parti de l'Ordre ?
Il vous faut tout d'abord savoir que ma tante est la personne dont je suis la plus proche. Je n'ai pas coupé les ponts avec mes parents mais c'est avec Minerva que je travaille et c'est de plus une personne de ma famille. Elle m'a également prouvé à maintes reprises qu'elle me faisait grandement confiance. Elle est pour moi un modèle. C'est une femme forte avec des convictions que rien ne pourrait effacer. Je ne sais pas si cela est due à notre lien, je ne le pense pas car j'ai toujours été ouverte d'esprit, mais je partage les opinions de ma tante. C'est tout à fait normal pour moi que je fasse partie de l'Ordre. Je l'ai rejoint il y a maintenant trois ans.

Avez-vous un don magique particulier ?
Depuis mon tout premier cours de métamorphose, je suis fascinée par cette branche de la magie. J'ai d'ailleurs fait des études supérieures en lien avec cette matière. Très tôt, j'ai voulu avoir le don de me transformer en un animal. Je me souviens de mes innombrables heures passées à la bibliothèque de Poudlard pour faire des recherches à ce sujet alors que j'étais à peine en seconde année. Mais ce n'est qu'à vingt-et-un an que je devins un animagus. Pas parce que j'en avais pas les capacités mais plutôt parce que c'est une procédure longue et que je n'avais pas forcément le temps et aussi parce que je voulais être sûre de choisir le bon animal. Depuis sept ans, j'ai donc le pouvoir de me transformer en aigle. J'ai choisi cet oiseau tout d'abord en référence à mon ancienne maison et également parce que c'est mon patronus. Ainsi, il est clair que je viens de Serdaigle et cela me permet de bien montrer que je suis différente de ma tante.

J'avais pris ce livre pour me distraire ...

Cela lui faisait penser à sa vie. Bien sûr, elle n'était pas concernée par cette situation mais, elle ne savait pourquoi, son enfance, sa scolarité à Poudlard et même ces dernières années venaient détourner son esprit en cet instant pourtant crucial. De temps à autres, Marylis aimait bien repenser au passé mais jamais elle n'éprouvait de nostalgie. Comme tout le monde, elle avait connu des hauts et des bas mais sa force de caractère faisait qu'elle allait toujours de l'avant. Et puis, elle n'était pas du genre à ressasser les moments douloureux de sa vie. L'espace d'un instant, elle s'autorisa, ou plutôt son esprit, à quitter la pièce circulaire pour se souvenir d'un moment très particulier de sa vie, celui qu'un sorcier se rappelle toute sa vie : la première manifestation de ses pouvoirs. Née d'un père sorcier et d'une mère moldue, Marylis avait toujours eu un certain recul vis-à-vis de la magie mais cela la fascinait d'autant plus. Ainsi, le jour où ses dons se révélèrent fut pour elle comme le début d'une nouvelle ère, comme si le monde commençait à tourner. Ce jour-là, la fillette rendait visite à une tante très éloignée de son père, tellement éloignée qu'elle se demandait pourquoi on l'obligeait à l'appeler « tante Minerva ». La petite fille savait que sa tante était une sorcière mais les vielles personnes de l'intéressaient guère. C'est pourquoi Marylis imaginait que cette journée serait terriblement ennuyeuse. Et elle le fut. Du moins, jusqu'au moment où, excédée par tant d'ennui, la fillette qui fixait le chapeau pointu de la tante Minerva y mit le feu. Ne comprenant la situation ses parents s'affolèrent, en particulier sa mère, étrangère à de tels phénomènes. Cepandant, la tante Minerva ne parut pas surprise, elle ne prit même pas la peine de sortir sa baguette pour éteindre ce feu. En effet, elle se contenta de lancer un regard profond mais malicieux à sa petite nièce qui la défiait du regard. Aujourd'hui encore, Marylis ignore ce qui s'est exactement passé mais toujours est-il que la tante Minerva sembla lui transmettre un message puisque au bout d'un interminable moment, qui ne dura en réalité que quelques secondes, l'enfant alors âgée de 7 ans éteignit le feu d'un simple regard, comme si on lui avait ordonné. Bizarrement, depuis ce jour, Marylis tient énormément à la tante Minerva et accueillait avec une grande joie chaque visite chez sa tante.

Marylis interrompit ses pensées, se retrouvant brusquement dans une ambiance professionnelle. La tante Minerva se trouvait justement face à elle. Elle avait certes quelques rides de plus que dans son souvenir mais elle restait la même femme, à la fois stricte et exigeante mais aussi loyale et aimante. Mais ce que la jeune femme aimait le plus chez sa tante, c'était son impartialité, sa volonté à toujours prôner l'égalité. Ainsi, lorsqu'elle était à Poudlard, Marylis l'avait eu comme professeur mais jamais elle n'avait été favorisée. Elle avait même écopé d'une retenu un jour pour cause de bavardage. Bien qu'elle l'ait détesté sur le moment, la sorcière avait toujours été très contente de n'être pour elle qu'une élève parmi tant d'autres. En effet, étant une excellente élève, Marylis devait déjà supporter les commentaires peu sympathiques de certains camarades envieux, il était donc inutile d'ajouter à cela une quelconque forme de favoritisme. Mais heureusement, personne n'était au courant du lien qui unissait l'élève et le professeur. En effet, leurs noms ne permettait pas de faire un rapprochement, de même que leur physique. De plus, leur lien de parenté était tellement éloignée qu'il aurait fallu faire des recherches très poussées pour découvrir le secret. Enfin, même si cela ne constitue pas une preuve irréfutable, Marylis n'appartenait pas à la maison Gryffondor. Le Choixpeau magique avait certes eu un temps d'hésitation mais il l'avait envoyé à Serdaigle. Il était vrai qu'elle possédait de nombreuses qualités chères à la fondatrice. Tout d'abord, la sorcière était douée d'une grande intelligence et tout le monde était d'accord sur ce point. D'autre part, c'était une personne très soigneuse et attentionnée. Enfin, sa loyauté et sa modestie font d'elle une véritable bleue et bronze. Marylis avait été soulagée de ne pas se retrouver à Gryffondor, maison à l'époque dirigée par sa tante. Ainsi, celle-ci ne serait pas au courant de ses moindres faits et gestes.

Elles abordaient maintenant le sujet de la scolarité à Poudlard. En effet, il fallait faire en sorte qu'ils se sentent à leur aise, qu'ils puissent se fondre dans la masse et surtout, il fallait les protéger de leurs compagnons mal intentionnés. Les choses risquaient d'être difficiles pour eux les premiers temps. De son côté, Marylis était de suite entrée dans le bain lorsqu'elle avait intégrée Poudlard. Elle avait prit beaucoup de plaisir à se rendre en cours et se révéla vite très douée, notamment en métamorphose et en sortilèges. Nombreuses sont les heures passées à la bibliothèque à travailler ou pour son plaisir personnel. Marylis avait une véritable soif de savoir mais cela ne l'empêchait pas d'avoir des amis. Elle faisait partie d'un groupe de cinq filles qui traînaient toujours ensemble. Il y eut des hauts et des bas mais elles restèrent unies durant leur sept années d'études. Aujourd'hui encore, elles se retrouvent de temps à autres pour papoter et s'échanger les dernières nouvelles. La sorcière s'intéressait également au sport, en particulier au Quidditch, le célèbre sport sorcier. Elle intégra l'équipe de Serdaigle au poste de poursuiveuse lorsqu'elle était en quatrième année. Elle se révéla relativement douée et connu même la joie de gagner la coupe lors de sa septième et dernière année. Cela reste pour elle un souvenir inoubliable et remplit d'euphorie. Aujourd'hui encore, la sorcière est restée férue de ce sport. C'est également à Poudlard que la sorcière connu le bonheur, mais aussi la tristesse liée à l'amour. Il faut dire qu'elle était plutôt jolie même si elle n'arrivait pas à la cheville de certaines jeunes filles au physique enviable. Néanmoins, elle faisait tourner la tête de certains garçons comme ce Ethan Spencer, un Poufsouffle qui lui demanda de sortir avec elle devant les toilettes hantés du deuxième étage. Marylis ne sait pourquoi, peut-être pour faire plaisir aux autres qui n'attendait que ça, mais elle accepta et échangea ainsi son premier vrai baiser avec lui. Leur histoire s'arrêta finalement lorsqu'elle le surprit en train de se moquer d'elle avec ses amis pliés de rire. Déjà qu'elle n'était pas très sûre d'elle, la jeune fille mit du temps à se remettre de ces railleries. Par la suite, il y eut Thomas Johnson, un beau Serdaigle de deux ans son ainé avec lequel elle connu pour la première fois les plaisirs de l'amour. Cette fois, Marylis était très amoureuse et leur histoire dura un an et demi. Malheureusement, lorsque le jeune homme quitta Poudlard, leur histoire sombra. Durant ses deux dernières années d'étude, la sorcière eu plusieurs histoires mais elle ne rencontra pas le prince charmant.
Parallèlement à sa vie à Poudlard, Marylis était également une sorcière ayant une moldue pour mère. Elle en était d'ailleurs très fière et cultivait son métissage. Ainsi, la jeune fille aimait se consacrer à des passe-temps purement moldus tel que la natation. Lors des vacances scolaires, Marylis délaissait son balai magique pour enfiler son maillot de bain. Elle aimait également se rendre au cinéma en compagnie de sa mère qui l'avait initié au septième art dès son plus jeune âge.

Il fallait aussi penser à l'après Poudlard. En effet, il ne suffisait pas de leur offrir une éducation, il fallait aussi les accompagner après leurs études, valoriser au maximum les aptitudes magiques développées durant leur scolarité et surtout, s'assurer de leur bonne insertion dans le monde de la sorcellerie. La directrice adjointe et sa supérieur étaient parfaitement conscientes que si leur intégration à l'école de magie risquait d'être compliquée, l'après Poudlard le serait encore plus. Cela ne sera pas comme pour Marylis. En effet, une fois ses A.S.P.I.C passés, et réussit avec brio, la sorcière n'avait eu aucun mal à obtenir un stage à l'Institut Magique des Hautes Recherches de Sortilèges de Salem, au service consacré à la métamorphose. La sorcière y resta cinq ans ce qui lui permit d'acquérir des connaissances plus poussées en métamorphose. Elle rentra ensuite en Europe où elle obtient le poste de professeur de métamorphose à Poudlard qu'elle exerce depuis maintenant cinq ans. Très vite, elle fut promut directrice de Serdaigle puis directrice adjointe. Favoritisme? Non, même si Marylis avait beaucoup changé, elle refusait toujours un quelconque coup de pouce de la part de sa tante, désormais directrice. La jeune femme avait travaillé dur et fait ses preuves pour montrer au monde qu'elle possédait les qualités requises pour de tels postes. Bien sûr, elle surprenait parfois des ragots racontés dans son dos mais Marylis avait su conquérir la plupart des élèves de Poudlard ainsi que ses collègues. De plus, la confiance que sa tante lui témoignait lui donnait envie de toujours se surpasser un peu plus afin de ne pas la décevoir.

La réunion touchait à sa fin. Les deux femmes était enfermées dans le bureau directorial depuis au moins vingt heures et il ne devait pas être loin de minuit désormais. Accueillir de jeunes cracmols était certes un pas de plus vers l'égalité mais cela avait demandé beaucoup de travail. Ce soir, la directrice et son adjointe avait peaufiné les derniers détails d'ordre administratif, ce qui expliquait le fait que les autres professeurs ne soient pas présents ni même la nouvelle enseignante chargée de l'éducation magique des cracmols. Marylis se leva, salua sa tante et sortie de la pièce. L'excitation et le stress se mêlaient en elle mais elle y croyait ; une nouvelle ère allait débuter à Poudlard.

Repello Moldum


Hello tout le monde ! Je m'appelle Amélie, mély sur les forums, et j'ai 17 ans depuis le 6 janvier. Je viens du sud-ouest de la France. Cela fait maintenant de nombreuse années que je suis entrée dans le monde des forums HP, avec quelques coupures je vous l'accorde. Aujourd'hui c'est d'ailleurs la rentrée pour moi puisque cela faisait plusieurs mois que je ne m'étais pas inscrite sur un forum HP. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce forum et pour le personnage de Marylis. Je passerez assez souvent sur le forum mais je n'aurez peut-être pas le temps de rp tous les jours. Néanmoins, je ferez au plus vite.

MLJ ♀ 04/08/2011


j'ai lu HP j'ai vu HP en film je connais peu HP
je veux un parrain parmi les admins parmi les membres


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Marylis Leanna Johanson [100%] Vide
MessageSujet: Re: Marylis Leanna Johanson [100%]   Marylis Leanna Johanson [100%] Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:16

Bienvenue tout d'abord ! Il me semble ne pas voir le code du règlement. S'il y est, excuse moi, dis moi juste où il est ... Sinon je te laisse l'ajouter ! :D
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Marylis Leanna Johanson [100%] Vide
MessageSujet: Re: Marylis Leanna Johanson [100%]   Marylis Leanna Johanson [100%] Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:18

Welcome (:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Marylis Leanna Johanson [100%] Vide
MessageSujet: Re: Marylis Leanna Johanson [100%]   Marylis Leanna Johanson [100%] Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:38

Merci à vous deux ! =)

Le code est sous ma présentation personnelle, au dessus des cases cochées. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau magique
Choixpeau magique
fondateur ◈ je suis les yeux et les pensées

Je suis ce que tu veux voir
✔ date d'inscription : 26/12/2010
✔ prénom/pseudo : partis temporus
✔ nombre de messages : 257
✔ avatar : poudlard
✔ copyright : shakespearette
ϟ âge : inconnu
ϟ sang :
  • autre
ϟ maison : je suis celui qui choisit et non celui qui subit
ϟ métier : choixpeau magique à plein temps
ϟ baguette : les seules baguettes que je possède sont celles que je dois rendre à leur destinataire
ϟ grade particulier : celui qui décide
ϟ patronus : je n'en ai pas
ϟ épouvantard : être mis à la poubelle ?


lumos
♣ relationships:

Marylis Leanna Johanson [100%] Vide
MessageSujet: Re: Marylis Leanna Johanson [100%]   Marylis Leanna Johanson [100%] Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:56


Félicitation, tu es validé

Bienvenue


Bienvenue, Je suis fière de vous annoncer que vous êtes validés. J'espère que vous vous amuserez sur le forum. (en tant que Jules, j'espère avoir bientôt un sujet avec toi) et sinon j'ai adoré ton histoire et surtout tu t'es déjà imprégné de l'intrigue et ça c'est biiiiiiii(...)iiiiien !


Pense pas bête ; recensement de ton avatardemandesfiches de liens et de sujetscréation de scénariodevenir préfet ou membre de l'équipe de Quidditch


Cadre spacio-temporel : Sachez que nous sommes seulement en octobre 2020 sur le forum, la rentrée vient de se faire il y a un mois, les élèves sont encore un peu dissipés, mais on commence à ressentir une ambiance de travail. Les sélections pour les équipes de Quidditch ont commencé et les préfets se doivent de faire respecter l'ordre dans les couloirs et les dortoirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://partistemporus.forumgratuit.org

Invité
Invité



Marylis Leanna Johanson [100%] Vide
MessageSujet: Re: Marylis Leanna Johanson [100%]   Marylis Leanna Johanson [100%] Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:57

Oooh juste c'était JOHNSON le nom de famille au départ ! =P j'avais pas vu ! :D
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Marylis Leanna Johanson [100%] Vide
MessageSujet: Re: Marylis Leanna Johanson [100%]   Marylis Leanna Johanson [100%] Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 19:02

Ah bon? Pourtant dans les prédéfinis il est bien écrit "Johanson". Tu veux que je change?

Et merci pour la validation! :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Marylis Leanna Johanson [100%] Vide
MessageSujet: Re: Marylis Leanna Johanson [100%]   Marylis Leanna Johanson [100%] Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 19:09

Ooh bah j'ai dû me tromper quelque part ... Laisse Johanson alors ! XD Désolé ! :D
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Marylis Leanna Johanson [100%] Vide
MessageSujet: Re: Marylis Leanna Johanson [100%]   Marylis Leanna Johanson [100%] Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 19:10

Pas de soucis :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Marylis Leanna Johanson [100%] Vide
MessageSujet: Re: Marylis Leanna Johanson [100%]   Marylis Leanna Johanson [100%] Icon_minitimeDim 7 Aoû - 9:13

Une autre prof !!!! cool1 C'est super ça ! cool1

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue parmi nous ! :D
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Marylis Leanna Johanson [100%] Vide
MessageSujet: Re: Marylis Leanna Johanson [100%]   Marylis Leanna Johanson [100%] Icon_minitimeDim 7 Aoû - 13:41

Merci beaucoup Galatée ! :D
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Marylis Leanna Johanson [100%] Vide
MessageSujet: Re: Marylis Leanna Johanson [100%]   Marylis Leanna Johanson [100%] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Marylis Leanna Johanson [100%]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Adieu monde cruel ! :: Corbeille :: Anciennes présentations & fiches-