AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
Invité



INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée   INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:26

Bah je pensais plutôt faire un peu comme sur les autres noms, choisir un animal qui serait leur emblème et essayer de créer quelque chose à partir de là ... Quel animal pourrait représenter des gens qui n'ont pas de pouvoir ? mais qui ont la volonté d'en avoir ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée   INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:30

Je cours me taper tout le bestiaire sur EHP (;
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée   INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:38

Ah c'est cool ! Je vais jeter un coup d'oeil dans le livre que je viens de recevoir aussi sur les animaux fantastiques ... Qui sait ! ;) Faut juste que je finisse mon épisode de Switched at birth avant !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée   INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:50

Alors j'ai comme propositions :
- Chouettes/hiboux : n'ayant pas de pouvoirs magiques mais très présents dans le monde magique.
- Fléreur [Kneazle] (Cette créature féline très intelligente peut détecter les personnes louches ou peu recommandables. Cependant lorsqu'un Fléreur s'attache à un sorcier ou une sorcière, il devient un excellent animal de compagnie. Le Fléreur a une fourrure fournie, de grandes oreilles, et la queue d'un lion) : exactement comme les cracmols, si un sorcier ne veut pas de mal à un cracmol, tout se passera bien, autrement cela créera des conflits.
- Hippocampe : ça pourrait être un métaphore entre le mélange des "parties" moldu et sorcier chez les cracmols, comme la tête et le torse de cheval ainsi que la queue de poisson d'un hippocampe.
- Hippogriffe et sphinx : idem que pour l'hippocampe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée   INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:01

J'aime beaucoup l'idée de l'hippocampe ! Hippogriffe aussi ... On peut prendre l'un des deux, et créer le nom de la maison à partir du péfixe hippo- (même si étymologiquement parlant ça veut dire cheval) ... :D T'as fait de la bonne recherche ... ! Une idée du nom de la maison à partir de cette idée ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée   INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:10

Hippocampif, hippogripe ? olala2 sors
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée   INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:21

Huuum analysons ... Gryffondor (Gryffon+or), Serdaigle & Poufsouffle (un peu bizarre à part l'aigle de Serdaigle), Serpentard (serpent) ... Si on garde le schéma de Gryffondor, on pourrait tenter des trucs avec des couleurs ? Quelles couleurs arborerait cette maison ? Rolalala c'est dur pense2

EDIT' : Je proposerai Hippodys (cheval+difficuté/mauvais état) ou Hippodis (cheval+séparation). Suffixe provenant souvent du latin ! ;)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée   INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:39

Ou hippochoris (hippo + sans en grec, sous entendu "sans magie"), hippo(a)bsque (idem sauf en latin)..
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée   INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:41

J'aime beaucoup hippochoris ! ça sonne bien ! :D
Une idée de leur couleur ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée   INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:44

On garde ça ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée   INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:51

Oui et pour les couleurs ? Est-ce que quelqu'un se sent de faire un petit blason ? XD calin1
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée   INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 17:05

Je veux bien le faire mais j'aurais bien pris violet/argent mais le violet est utilisé pour le choixpeau ... Par contre, on reste sur l'hippocampe ou l'hippogriffe ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée   INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 17:13

J'pense que l'hippocampe sera plus simple à trouver en image ! Hum le violet du Choixpeau est changeable ! C'est pas très important ! On a qu'à faire violet et argenté ... Si tu peux faire un essai on verra ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée   INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 17:53

Je tente de suite (:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée   INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 17:56

Super ! heart3
Hum en attendant, je me demandais, je mets leur salle commune dans une tour donc ? Je mets quoi pour que leur accès leur soit réservé ? Un tableau avec mot de passe ? Un animal qui fait des énigmes ? Un statue qui se déplace avec un mot de passe ? pense1 Je suis vraiment pas inspirée ce soir lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée   INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:30

Voilà un essai :
INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 29d8ifr

Et pour la salle commune, comme l'hippogriffe est un être de l'eau, on peut partir sur une sorte de bassin ..
Revenir en haut Aller en bas
Callie L. Walden
Callie L. Walden
gryffondor ◈ courage, force et hardiesse

INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Vzhs84
✔ date d'inscription : 26/12/2010
✔ prénom/pseudo : Elodie & Shakespearette
✔ âge : 29
✔ nombre de messages : 1068
✔ avatar : Amy Adams
✔ copyright : © hexactic
ϟ âge : seize ans
ϟ sang :
  • sang mêlé
ϟ maison : Gryffondor
ϟ baguette : bois d'aubépine, plume de phénix, 22,7cm
ϟ grade particulier : préfète
ϟ appartenance aux clubs : fondatrice de l'Armée pour l'égalité
ϟ patronus : un somptueux phénix
ϟ épouvantard : le professeur trelawney annonçant la prophétie que Callie connaissait maintenant par coeur


lumos
♣ relationships:

INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée   INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 8:15

Hippocampe tu veux dire ! XD Oui un bassin ça a l'air super et ils doivent plonger leur visage à l'intérieur pour être identifié, mais ce n'est pas de la vraie eau, c'est de l'eau magique qui ne les mouille pas ! Y'a juste la sensation !

Pour ce qu'il en est du blason, moi j'adore, c'est vraiment super beau !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée   INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 9:45

Tout ça me parait très bien (:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée   INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 9:57

Super ! Bah je garde ton blason, je le réduis juste pour la page d'accueil et un peu pour la page du décompte les points ! :D
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée   INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:09

Ok ça marche (:
Revenir en haut Aller en bas
Callie L. Walden
Callie L. Walden
gryffondor ◈ courage, force et hardiesse

INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Vzhs84
✔ date d'inscription : 26/12/2010
✔ prénom/pseudo : Elodie & Shakespearette
✔ âge : 29
✔ nombre de messages : 1068
✔ avatar : Amy Adams
✔ copyright : © hexactic
ϟ âge : seize ans
ϟ sang :
  • sang mêlé
ϟ maison : Gryffondor
ϟ baguette : bois d'aubépine, plume de phénix, 22,7cm
ϟ grade particulier : préfète
ϟ appartenance aux clubs : fondatrice de l'Armée pour l'égalité
ϟ patronus : un somptueux phénix
ϟ épouvantard : le professeur trelawney annonçant la prophétie que Callie connaissait maintenant par coeur


lumos
♣ relationships:

INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée   INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:12

Et alors, tu repars en vacances ou bien ? Parce que si tu veux que j'attende que tu reviens, je peux mais bon j'espère que c'est pas trop long love1

EDIT' : Ah c'est bon j'ai vu ton message dans le flood ! J'ai rien dit ! XD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée   INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:18

xD
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée   INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INTRIGUE N°1 ◈ regroupement d'idée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Adieu monde cruel ! :: Corbeille-